ZeList

samedi, septembre 24, 2005

Une soirée qui a du chien


Au mois de mars dernier, je vous avais raconté la soirée organisée pour la sortie de la Nintendo DS. Cette fois-ci encore, pour la sortie de leur nouveau jeu : Nintendogs, Nintendo a mis le paquet pour une formidable soirée.

Ce jeudi, Julien et moi avions rendez-vous au Cirque d'hiver dans le 11ème, munis de notre invitation originale : un paquet de croquettes pour chiens.
On pénètre dans la salle de réception où crèpes, gauffres, barbe à papa, pop-corn, sushi, maki, boissons et canapés de toutes sortes étaient servis à volonté. La grande classe !

La petite console portable traîne partout dans son habillage noir, rose ou bleu. Quelques hôtesses passent avec des chiots au creux de leur bras ce qui nous vaut une blague par un invité à son ami : "Tu prends le chien, moi je préfère la chienne". On reconnaîtra ici toute la subtilité masculine...


Une aire de jeu est aménagée pour les héros de la soirée : les chiens qui sont biensûr à l'honneur. C'est la salle d'interview où les caméras disposent du meilleur décor pour pouvoir les filmer. Caniches et autres marques (désolée mais je n'y connais rien) se dépatouillent dans un petit parc installé dans la pièce remplie de sacs de croquettes et divers attributs canins.

Des box disposant chacun d'une console permettent aux amateurs de s'en donner à coeur joie. Je m'essaie donc à Nintendogs comme tout le monde, après avoir réussi à trouver une console en anglais (au lieu du japonais que je maîtrise moins :o). Malheureusement j'arrive un peu tard visiblement. Lorsque je veux faire participer mon chien à divers concours, je découvre que celui-ci y ne peut pas concourir plus de 3 fois par jour, ce qu'il a déjà fait. Les défenseurs des chiens peuvent être soulagés. J'en suis donc finalement réduite à prendre soin de mon chien. Munie de mon stilet qui simule une brosse virtuelle, je caresse vigoureusement son poil pour obtenir un "someone is beautiful now !". Je poursuis par un bain où j'abuse de savon et d'eau pour le rendre encore plus "beautiful".


Le lieu de la soirée n'était pas choisi au hasard et nous sommes bientôt invités à nous rendre dans le chapiteau. C'est le clou du spectacle : un défilé de chiens accompagnés de leur maître. Le maître et la musique évoluent en fonction du chien. On assiste donc à divers scenarii : la femme belle et/ou très chic amène son chien se promener dans un parc.Un lascar survient et tente de séduire la belle dame qui le repousse. Au final des couples improbables se créent : l'écossais au kilt aguicheur s'empare de la jolie brune, la bonne vieille mère de famille des années trente part avec un beau black.

Encore une bonne soirée où j'ai tenté de donner le change à des passionnés de jeux vidéo et de consoles alors que je ne pensais qu'à m'amuser et me goinffrer en profitant des privilèges dus mon rang de copine de gamer-testeur ;o)

3 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Home