ZeList

dimanche, août 07, 2005

Big Fish

Suite au déménagement il semble que l'eau de Paris n'ait pas convenu à mes poissons japonais Pina & Colada et j'ai le regret de vous annoncer qu'ils sont tous les deux morts la semaine dernière...


Pour effacer ma tristesse j'ai donc fait l'acquisition cet après midi d'un poisson "combattant" (ou Betta Splendens pour les connaisseurs) que j'ai nommé : Cayenne !

Vous vous demandez sans doute pourquoi "combattant"...? Voici la réponse trouvée sur le net :
"Les Betta ont un comportement intra-spécifique difficile. Plus la coloration du poisson est vive, plus le poisson est agressif. Les spécimens jaunes sont réputés les moins agressifs, tandis que les rouges le sont particulièrement. Les mâles se battent entre eux jusqu'à la mort (d'où le nom commun du poisson). Il est donc primordial de ne maintenir qu'un seul poisson mâle par aquarium. "

Et justement... le mien est rouge :)

En tout cas il est particulièrement beau avec une superbe nageoire, je posterai peut être quelques photos !

1 Commentaires:

  • Toutes mes condoléances pour Pina (ou Colada...) que j'ai vu agoniser...

    Mais sinon pourquoi "Cayenne"? Et est-ce qu'il te mord les doigts si tu les mets dans l'aquarium? :o)

    Par Blogger Aurélie, le 09 août, 2005 10:51  

Enregistrer un commentaire

<< Home