ZeList

vendredi, juillet 29, 2005

Douglas Adams

Aujourd'hui je dois prendre le train. J'arrive une heure en avance à la gare. Je me dirige vers le bar et commande un café. Je m'assoie à une table deja occupée par un homme, avec mon café, un journal et mon paquet de gateaux.

Au bout de quelques minutes, l'homme ouvre délicatement le paquet de gateaux, en extrait un et le mange lentement, sans rien dire, sans même me regarder. Que feriez vous dans cette situation ? probablement comme moi, c'est à dire rien. J'approche ma main du paquet et prend un gateau, espérant que l'homme prendra conscience de ce qu'il fait.

Plusieurs minutes passent, et nous mangeons chacun notre tour les gateaux contenus dans le paquet, si bien qu'à la fin il s'en retrouve complètement vide. Je vous l'accorde, cette situation est singulière et amusante ! L'homme se lève, probablement pour prendre son train - bah oui on est dans une gare ... c'est homme n'est pas venu jusqu'ici, uniquement pour partager mon paquet de gateaux.

Je me décide également à me lever, car moi aussi j'ai un train - on est dans une gare, je crois que vous avez saisi.

Donc je me lève, prend mon journal sous le bras, et là, j'appercoi mon paquet de gateau, furtivement resté sous mon journal. Je réalise alors le comique de la situation précédente. L'homme a du ressentir exactement ce que j'ai ressnti : un inconnu dévore MES gateaux.

Je me dis maintenant, que quelquepart dans ce monde, un homme raconte exactement la même histoire, sauf qu'il lui manque la fin.

*****

Bon, si vous avec aimé cette histoire que j'ai essayé de retranscrire, alors vous adorerez Douglas Adams, auteur entre autre de la première trilogie en cinq volumes : le Guide Galactique.

Douglas Adams, c'est de la science fiction mais fortement imprégnée de réflections philosophiques profondes, voir d'interrogations métaphysiques telles que "Dieu existe t-il ? Existe t-il plutot un Dieu artificiel ?". Douglas Adams tente de répondre à ces questions de manière drôle et profonde.

Merci Julien pour m'avoir préter cette superbe trilogie !

2 Commentaires:

  • AhAHAHAHAHAH!!

    Je suis morte de rire en lisant cette histoire!! C'est tiré de quel tome?

    La gaffe est énorme...!! Je croyais trop que ça t'était arrivé. ;o)

    Par Blogger Aurélie, le 29 juillet, 2005 23:11  

  • Je t'avoue aurelie que j'aurai aimé que ca m'arrive pour vous le raconter, mais c'est vraiment excellent comme histoire ;)

    Par Blogger Martin, le 29 juillet, 2005 23:14  

Enregistrer un commentaire

<< Home