ZeList

samedi, juillet 23, 2005

Soirée ciné

Au menu Mr. & Mrs. Smith et Sin City.

Le
premier est un pur navet uniquement porté par Angelina et son cher Brad. Les Smiths sont un petit couple de tueurs à gage qui se font des cachotteries : madame cache ses armes dans un faux tiroir du four tandis que monsieur se réserve un sous-sol dans le cabanon d'outils. Au moins, la tradition machiste est respectée, si ce n'est que la nana se montre plus efficace au boulot que son tendre époux. Bref, une histoire aussi peu crédible qu'approfondie qui pourrait servir de tribune à un frabicant d'armes. Il faut avouer qu'avec la jolie Angelina et le sexy Brad dans le rôle de démonstrateurs, on est forcément charmés ! Ou pas...

Le second est tout à fait merveilleux. Sans connaître le Comics on entre facilement dans l'univers noir de la ville du péché. La réalisation très soignée a permis de se rapprocher des traits d'un dessin. Le ton est gris-noir mélangé à certaines couleurs criardes : rouge sang, blondeur des cheveux... C'est le péché de la chair qui est représenté : la chair des prostituées qui séduisent et dominent les hommes dans un quartier de la ville et la chair horriblement mutilée et sanguinolente des hommes qui maltraitent ces femmes. Une merveille de cruauté qui serait plus appropriée dans un film d'horreur mais est sublimée par le dessin pour devenir simplement question de justice. A voir de toute urgence, ne serait-ce que pour Jessica Alba ;o) Vivement le 2 !

1 Commentaires:

  • je suis d'accord avec toi pour sin city : quelle beauté ... cinématographique en tout cas. Un mixe entre la BD et le cinema ? et bien c'est reussi !!!

    Par Blogger Martin, le 24 juillet, 2005 01:24  

Enregistrer un commentaire

<< Home