ZeList

jeudi, juillet 28, 2005

The Island



Hier je suis allé voir The Island sans rien connaitre du film. Mais alors rien de rien. Tout juste que McGregor est dedans. Juste avant de renrer dans la salle, j'aperçois sur l'affiche "par le réalisateur d'armageddon et de Pearl Harbor". Ah merde. Je vérifie une dernière fois, Ouf ! Y a pas Ben affleck dans celui là. C'est bien, le réalisateur a enfin compris. Je peux rentrer confiant.
J'ai donc découvert un film d'anticipation dans la lignée de Paycheck et I Robot. Mais rassurez vous, il est grave au dessus de ces deux daubes. Cela dit, Minority Report est sans doute mieux.
Ce qui est bien c'est qu'on peut s'amuser triplement avec ces films :
-tu apprecies l'histoire
-tu apprecies l'action (armageddon oblige...)
-tu repères les bonnes grosses ficelles d'Hollywood : la course de voiture, le mechant gentil, le gentil mechant, la phrase répétée... et le tout nouveau truc : le placement de marque (attention : I Robot est loin loin devant dans ce business)

L'histoire, pour les geeks de science fiction comme Benoit que dévore Asimov, est peut etre un peu prévisible. Mais moi j'ai rien vu venir.
Attention : je viens de voir la bande annonce, essayez de l'éviter elle raconte tout le film.

PS : et un truc que j'aime : ça se prend pas au sérieux.

2 Commentaires:

  • De toute façon, c'est de plus en plus fréquent dans les films d'avoir de la pub. C'est vrai que le passage de Superman est assez énorme dans le genre. Il est même passé à Culture Pub.

    Par Blogger Jass, le 28 juillet, 2005 14:24  

  • C'est Spiderman en fait

    Par Blogger Jass, le 28 juillet, 2005 14:26  

Enregistrer un commentaire

<< Home