ZeList

dimanche, septembre 11, 2005

Saleté de samedi

Après la soirée mémorable chez Vinzz (je ne sais pas si tout le monde s'en souvient, par contre...), j'avais promis d'aider à un déménagement le lendemain avec la grosse voiture de mes parents. Et naïvement je pensais que j'en aurais pour la matinée, un petit allez retour tranquille quoi.

J'y ai passé la journée, de 9h00 à 19h00, trajet compris. A faire des cartons, les caser dans les voitures, ranger, nettoyer, voyager, et décharger des planches en vrac sous une pluie torrentielle. Bon je vous passe les détails mais quand je suis rentrée chez moi à 19h00, j'avais qu'une envie: prendre un bain chaud et me planter derrière la télé. En plus j'y croyais ferme puisque mes parents étaient chez des amis pour le week-end, une de mes soeurs à son WEI à Nancy, et l'autre, c'est celle qui tient jamais en place, et je suis sûre qu'elle ne daignerait pas rester à la maison un samedi soir...

J'arrive donc, et je gare mon char devant chez nous quand je m'aperçois que la porte de la maison est ouverte, qu'il y a quelques personnes dans les escaliers.... En y regardant de plus près je vois une bande de djeunssses sur le trottoir qui arrive et qui RENTRE CHEZ MOI PUTAIN!! La vérité m'apparaît, cruelle dans sa nudité: la fête de ma soeur c'est chez nous!!! Je demande quand même à une des pétasses qui vient d'entrer si c'est bien ça et elle me confirme d'un air innocent, une bouteille de martini blanc à la main...

Et là, c'en est trop... je pique ma crise!! Surtout quand j'entends la pétasse en question qui piaille: "oh non, je veux pas que le chien me touche, nooon, nooon!!" Et cette triple conne le laisse sortir sur le trottoir sans s'occuper de fermer le portail... Je rattrape la bestiole au passage et je crie à la conne "ouais ben si t'aimes pas les chiens, t'as qu'à pas venir!!" Bon là ma soeur intervient car elle commence à l'avoir mauvaise vu que je lui pourris un peu sa soirée en gueulant sur ses invités... elle me dit qu'elle m'avait prévenu en m'envoyant un texto hier soir... Ah ouais super, le texto déjà je pensais que c'était pour le soir du vendredi et en plus il me prévenait juste d'un "petit squatt de 6h à 9h". Et là il est 19h00, y a la musique à fond, les gens continuent à affluer avec des bouteilles et ils sont déjà bien 20... alors je doute que la soirée finisse à 21h00...

Je n'ai donc plus qu'une seule solution si je veux pas insulter tous ces crevards, c'est de me casser... Je prends le clebs, mon bouquin et je pars dans l'appart de ma grand-mère. Là j'ai pu me reposer devant la télé et me coucher à l'heure que je voulais. Seul inconvénient, y avait rien à bouffer et la part de pizza et la demi baguette que j'avais pris à la boulangerie en passant, ça faisait un peu léger... mais bon.

Ce matin je me repointe à la maison à 9h00. Déjà y a des godasses "étrangères" dans l'entrée... ça veut dire qu'elle a invité des copines à dormir... le sol a été lavé à la va-vite pour dissimuler je ne sais quels débordements.... les fenêtres sont grandes ouvertes pour aérer et en effet y a des sales relents de tabac... le frigo est plein de boissons en tout genre et des restes d'un gigantesque plat de riz dont les ustensiles qui ont servi à sa conception sont en vrac dans l'évier.... des dizaines de CDs jonchent le salon...

Je vais me cloîtrer dans ma chambre en attendant le départ des derniers rebelles... A l'heure actuelle, ils n'ont toujours pas quitté les lieux...

2 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Home