ZeList

mercredi, avril 06, 2005

Ma playlist

Une petite explication sur ma sélection de titres entendus pour la première fois au Québec :

fuzati - no futur
Fuzati, un rappeur versaillais. "No futur" est vraiment approprié pour ce titre. Si l'on écoute les paroles, il s'agit en fait de la vie d'un caissier en 2005.

Billy Talent - Nothing to lose
Y a quelques mois, je vous avais mis en lien le clip de ce titre. Il arrivait tout juste sur le marché québecois. Aujourd'hui, ce canadien est premier des ventes et vient de gagner plusieurs Juno, l'équivalent des victoires de la musique au canada.

Patton vs X-ecutionners - Get up punk !
Sincérement, vous pensiez vraiment que j'allais pas mettre un morceau de Patton dans la première playlist ? Le CD est sorti en Janvier. C'est une collaboration de Patton avec des turntablists américains.

Damien Rice - the blower's daughter
J'ai maté y a quelques temps Closer avec Clive Owen, Julia Roberts, Jude Law et Natalie Portman ( en France : entre adultes consentants ). Le film est vraiment bon et ce titre est sur la BO.

Loco Locass - Libérez nous des libéraux
C'est LE groupe de rap québecois. Cette chanson a été élu meilleure chanson québécoise y a pas longtemps. C'est engagé à souhait ! Vive le Québec libre !

Alors... vous aimez ou vous aimez pas ?

2 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Home