ZeList

vendredi, avril 01, 2005

Eiffel garanti










J'ai acheté hier soir au Virgin de la défense deux albums :
Romain Humeau, l'éternité de l'instant et Daphné, l'emeraude.

J'achète assez rarement des disques (quoique cette tendance s'inverse maintenant que je gagne un peu de sous) et je ne suis pas déçu ... voici donc une brève review suite à mes premières écoutes.


Romain Humeau : fort et pèchu
Fan d'eiffel (merci jeff), je ne suis pas déçu : même voix, même style. Les chansons sont non politiquement correctes, parfois engagées mais jamais fades. On retrouve les complaintes lancinantes d'Abricotine et les paroles parfois complètement étranges (ca me fait penser à certains titres du dernier (last ? latest ?) Noir Desir ....). Bref, un excellent album pour une première en solo : à rapprocher de Raphael ou Luke, mais en plus Rock ... et moins déprimant.

Daphné : bucolique

Alors là c'est la grosse surprise. Poèmes chantés sur des mélodies au Piano très originales, le tout mélangé à des sons de nature (pluie, vent ...). La voie de Daphné est envoûtante et j'ai eut du mal à décrocher de mon iPod ce matin en arrivant au boulot. Fans de Carla Bruni (si si je sais qu'il y en a ... toi au fond là .... fais pas semblant de refaire ton lacet) foncez sans hésiter sur cet album. Les autres ... bah .... vous pouvez passer votre chemin.