ZeList

mercredi, avril 13, 2005

BNP : suite

Bon j'ai passé 1h15 dans le bureau d'un DRH de la BNP, à paris, complètement nu. En fait, j'étais nu sous mes vêtements.

Serieusement, comme tout entretien DRH, on ne sait jamais si ce que l'on dit est bon ou pas bon, votre interlocuteur se contentant juste d'acquiesser de la tête.

- "J'ai fait l'IIE ..."
- "hum hum ....."
- "C'est là que j'ai commencé à prendre de la drogue et a tuer des gens ..."
- "hum hum .... parlez moi de vos meurtres ..."
- "J'ai bon ? c'est ca ?"

J'exagère ... mais l'acquiessement-a-tout-ce-qu'on-dit-que-ca-soit-bien-ou-pas c'est surement un truc de RH pour destabiliser le candidat. Bref, ca ne m'a pas destabilisé. Il ne faut pas se laisser démonter par une attitude neutre.

Pareil, petit conseil, quand le DRH vous serre la main, regardez le dans les yeux, et donnez une vraie poignée de main ; pas 5 nouilles tièdes qu'il n'arrivera pas à saisir. Dans le cas ou le DRH est UNE DRH, voir post suivant, car dans ce cas, il faut adopter une autre stratégie.

Extrait des question que le DRH m'a posé :
1. Bonjour, ca va ? (juste répondre ... oui, éventuellement un petit "c'est un joli batiment !" mais pas plus)
2. Parlez moi de votre entretien de groupe (cf posts précédants)
3. Parlez moi de votre parcours (un classique, surtout ne PAS sécher cette question). Par parcours, le recruteur entend formation, et non le trajet pour venir jusqu'aux locaux.
4. Quel stage vous a le plus marqué.
5. Quel stage est représentatif de votre parcours.
6. Comment vous décrivent vos proches. (qualités et défauts ....)
7. Définissez vous en 1 seul mot. (ne pas dire "perfectionniste")
8. Citez moi des traits de personalité que vous pourriez améliorer.
9. Quels sont vos hobbys.
10. Maintenant je vais vous éplucher sur votre CV .... il y a intéret à ce que tout soit nickel buddy !!

A éviter sur le CV
* Je parle courrament 7 langues, car vous êtes foutus sur le rectuteur en connait au moins une.
* Je suis major de l'X. Généralement, en un coup de fil il sera fixé et l'entretien a des chances de se terminer sur ce *mal entendu*
* Les fautes d'orthographe .... un classique mais bon.
* Maîtrise de Word, Excel, c'est inutile. Si par contre vous tenez réellement à le souligner, vous pourrez dans ce cas rajouter Notepad, Patin et la souris.

A éviter à l'entretien
* faire des bruits bizares.
* parler dans sa barbe
* se gratter les c*u*l*e*
* sourir bêtement

Il m'a demandé de lui raconter une blague : un classique.
Eviter les blagues racistes, homophobes, trop longues, de Jean Roucass, avec des putes, des blondes, des femmes. Préférez l'auto-dérision. Moi j'ai raconté la blague des du consultant.

C'est un consultant qui va voir son chef et qui lui dit :
- "Chef, c'est inadmissible, je ne suis pas payé à la hauteur de mes compétences"
et le chef de répondre
- "Bah oui mais je ne peux tout de même pas vous laisser crever de faim"
Rires.

Pour ma part, tout s'est très bien passé, on a même un peu parlé de nos lectures communes.

Ils me recontactent bientot : aze soune aze possibeul

Voila, si d'autres idées me viennent à l'esprit, je modifierai le post ;)

6 Commentaires:

  • Et alors, il t'as pas demandé de choisir entre New York, San Francisco et Londres?

    Par Blogger Aurélie, le 14 avril, 2005 09:56  

  • Quand il t'a demandé ce que tes amis pensaient de toi t'as répondu que t'étais un freak ?? ou bien t'as menti :o) C'est marrant, maintenant t'annonce même tes prochains posts ! Quel beau gosse :o))

    Par Blogger Jass, le 14 avril, 2005 10:09  

  • Non pas encore de choix sur la destination ..... ils me recontactent si tout va bien.

    Par Blogger Martin, le 14 avril, 2005 10:36  

  • Je n'ai pas encore le choix dans la datte non plus .....

    Par Blogger Martin, le 14 avril, 2005 10:38  

  • Pfff, y a pas encore 2 "d" à date!! ;) T'étais sans doute trop préoccupé par le sens caché...

    Par Blogger Aurélie, le 14 avril, 2005 11:49  

  • Aie, j'aavis pas remarqué, mais c'est vrai, c'est une contrepétrie !! assez osée même ;)

    Par Blogger Martin, le 14 avril, 2005 11:51  

Enregistrer un commentaire

<< Home