ZeList

lundi, avril 11, 2005

Apprendre à parler québecquois...

Petit post histoire de lancer la semaine :o)

Situation : Scéance tranquille dans le jardin en plein soleil sous 14° et en compagnie d'Aurélie (nrdl : la nana de Tom, un de nos collocs). Arrive alors un copain de Sébastien (notre proprio) qui me demande si je sais parler québecquois ce à quoi je réponds qu'on apprend au fur et à mesure les belles expressions du pays ;o)

Action : Il demande alors à Sébastien de venir et me dit d'aller regarder quelques vidéos avec des parodies de batman et de colombo sur www.follerie.com. Je vous en ai sélectionné deux je vous laisse découvrir ces chefs d'oeuvre :o)

Réactions : Moi ? mort de rire en compagnie des deux québecquois, j'ai bien sûr fait le tour de toutes les vidéos :o) Aurélie ? elle s'est cassée au bout de 3 ou 4 vidéos :o)

Morale : mon vocabulaire s'est bien étoffé, y a pas à dire ;o) Les expressions préférées des québecquois ? "défoncer des c.ls" ou encore "Mais non c'est pas vrai, c'est une joke"... tout ça avec l'accent, à mourir de rire :o) Comme dit dans mon dossier HEC, j'adore l'étranger pour le partage d'expérience que cela représente :o) hi hi !

2 Commentaires:

  • Je te remercie stéphane, ca me permet de bien commencer la journée. Maintenant que j'ai eut ma dose de blagues contenant les mots sp**** et f*ll****n ... je vais aller prendre mon petit café matinal.

    Par Blogger Martin, le 11 avril, 2005 09:17  

  • C'est quand même vulgaire hein ?

    Par Blogger Martin, le 11 avril, 2005 10:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home