ZeList

dimanche, juin 19, 2005

Desperate Housewives : saison 1

Cette série raconte la vie de quelques femmes dans une banlieue tranquille. Une de ses banlieues tranquilles des films policiers dans lesquelles il y a plus d'assassins et de meurtres que dans le Bronx, parce que sinon, il n'y aurait rien à raconter !

Le premier épisode commence fort avec un suicide inexplicable d'une femme apparemment heureuse et épanouie : une belle maison, un mari, un fils, et même de super copines, the perfect life... C'est cette femme qui raconte toute l'histoire en voix-off.

On suit alors la petite vie de ses copines (dans l'ordre de mes préférences) :
- Bree : c'est la coincée ultra maniaque de la propreté. Elle représente la perfection : jamais un mot plus haut que l'autre, un amour sans bornes pour sa famille mais cachant toutes ses émotions sous une rigidité physique, et un sens des conventions poussé à l'extrême.
- Gabrielle ou Gaby : la plus mignonne, ancienne mannequin. Elle a l'air de s'être mariée pour l'argent, mais aime en fait son mari. Un peu volage, elle plaît particulièrement aux jeunes étudiants ;o) Très vivante et dynamique, jamais à cours de ressources, elle est prête à tout pour réussir.
- Susan : c'est l'immature. Sa fille de 14 ans a plus de bon sens qu'elle. J'avoue qu'elle a tendance à m'énerver avec ses crises de petite fille.
- Edie : C'est la s*l*pe du village. Elle fait pas vraiment partie du groupe car elle est en général pas très aimée des femmes. Avec ses minijupes ras la touffe et ses décolletés aguicheur, elle a quand même du mal à concurencer Susan : clivage blonde/brune, vous devinerez qui est la blonde ;o)
- Lynette : 3 enfants entre 5 et 6 ans d'age, et un bébé, c'est la mère overbookée. Ex cadre dynamique dans une société de pub, elle a tout abandonné pour ses enfants qui sont le pires monstres du monde. Pleine de bons principes, elle refuse de leur donner la fessée. Elle m'énerve !!

3 Commentaires:

  • J'avoue que je comprends pas trop cette phrase. Je vois pas le rapport. Je conseille pas vraiment de regarder d'ailleurs. On est tenu en haleine par un événement mystérieux donc on est obligé de continuer pour SAVOIR mais c'est parfois très énervant à suivre et j'avais juste envie de voir le dernier. Les personnages irritants sont au-delà de ce que je peux supporter. Petit détail : les enfants même jeunes ont une place très importante, ce qui n'est pas le cas dans d'autres séries à ma connaissance (sauf s'ils en sont les héros biensur).

    Par Blogger Jass, le 20 juin, 2005 16:08  

  • Ben si tu sais plus quoi regarder, ça fait quand meme gentiment passer le temps, d'autant qu'une fois accro tu peux plus t'arreter :o) Disons que ça peut être très nian nian et qu'il faut aimer les personnages "cliché". Moi, j'avoue que je craque pour le cliché beau gosse ;o)

    Par Blogger Jass, le 20 juin, 2005 22:19  

  • C'est vrai que le cliché jeune étudiant super canon qui tond le gazon de la voisine torse nu est aussi un bon point de la série :o) Sérieusement, c'est quand même une série pas prise de tête qui fait sourire et même rire.

    Par Blogger Jass, le 21 juin, 2005 10:48  

Enregistrer un commentaire

<< Home