ZeList

samedi, juin 11, 2005

J'ai la poisseeeeeeeeeeeee

Salut a tous,

Voici des nouvelles toutes fraîches postées de l'ordinateur portable de philippe, 0h48 heure localeeeeeeee...

Ce matin je me réveille a 9h tranquille pour préparer ma valise pour aller a London Baby, j'ai même le temps de passer chez Celio me prendre quelques tee-shirts.

Je prend le train a massy a 11h pour arriver au plus tard a 12h30 a gare du Nord, autrement dit, j'ai prévu large.... mais pas assez en fait.

Je fais a peine 2 station, et a ANTONY, annonce au micro du RER

"Trafique suspendu pour une durée indeterminée ...."

Et là c'est le drame : j'ai aucun moyen d'aller a gare du Nord !

1. Ya au moins 30 personnes qui attendent un taxi, autrement dit j'en ai pour 3 plombes
2. Le bus qui va à Paris est blindé, et au moins 300 personnes attendent pour le suivant.

La seule solution c'est de courir. Donc je cours comme un dingue avec mon sac en bandouillère, la bouteille de champagne au fond toute secouée. Je cours le long de la nationale 20, mon téléphone a l'oreille pour essayer de trouver un taxiiiiiiiiiii

TAXI G7 :
Bonjour, bienvenue aux taxis G7 [blabla pendant 3 minutes]
Si c'est une urgence, tapez 1 (j'appuie 30 fois sur la touche 1)
Composez le code postal de l'endroit ou vous vous trouvez : j'en sais rien conasseeeeeeeeeeee j'étais pas censé me trouver laaaaaaa. Je rentre dans un pressing et je demande le code postal, et là : "Aucun taxi n'est disponible dans votre région......."
BAM je raccrodhe

Taxi BLEUS :
Bien mieux que TAxi G7, il m'envoie un taxi d'ici 7 minutes. J'attend devant la gare de Bourg la Reine. Le taxi arrive, et en même temps le traffic RER reprend. Donc je saute dans le RER et plante mon Taxi.

Voila, il est 12h05, mon train repart pour Gare du Nord où je dois impérativement me trouver a 12h45 maximum.

J'arrive a 12h50 : je dérape devant le check-in de l'eurostar et le type me dit, avec un accent british :
- "c'est tweau tawd mossieu, c'est pas la peine de couwir !"

Voila, JN m'appelle pour me confirmer qu'il est bien dans l'eurostar lui, je lui communique l'heure du prochain dans lequel je me trouverai logiquement.

Du coup, j'ai eut le temps de manger tranquillement a Gare du Nord !

DJU DJU

1 Commentaires:

  • Impayable, ce Vinzz.... N'empêche, c'était pas vraiment de sa faute, pas comme s'il retournait chercher un appareil photo qui se trouve en fait dans son sac ;o)

    Par Blogger Aurélie, le 13 juin, 2005 10:25  

Enregistrer un commentaire

<< Home