ZeList

mercredi, février 09, 2005

Nice Helicopter

Regardez qui est passé à Oxford aujourd'hui : H.R.H. le Prince Charles himself !!!!
Alors je vous explique le contexte : en sortant de cours, j'entends un bruit familier, bien fort, et je vois descendre en direction du parc un gros hélico. J'arrive sur place trop tard, juste le pilote, le type venu inspecter les lieux juste avant avec son 4x4 contenant du fuel pour ravitailler et 3 policiers sont là.
Bon je tourne un peu, puis ma curiosité l'emporte quand je reconnais le signe de la famille royale sur le côté de l'hélico. Et aussi, détail qui me met la puce à l'oreille, le 4x4 est de la même couleur que l'hélico (il a dû arriver avant pour poser au sol un gros 'H' pour indiquer où se poser au pilote). Je m'approche des policiers, en étant quasi-sûr que j'aurai pas d'infos. Et là le type tout décontracté :
- C'est le prince Charles, il vient d'arriver à Oxford, c'est son hélico.
- Savez-vous quand il redécolle ?

(la gaffe, je suis plus intéressé par l'hélico que le bonhomme).
- Non, non (bien sûr tu vas pas me le dire, rha je le savais) .
Je tente :
- C'est pour savoir si j'ai le temps de rentrer chez moi et prendre un appareil photo, vous voyez...
- Well, probablement une paire d'heures.

Ah Ah !!! Je rentre rapidos chercher mon appareil, évidemment, dans l'appart pas de colloc à qui annoncer la nouvelle fièrement ! Personne avec qui se la péter !!! Sauf... un pote british qui me dit en souriant "Tu l'as pas vu ? Ah bin retournes-y vite alors !".
Je reviens et finalement je demande à voir le pilote, parce que j'aime bien les hélicos, ... tout ça. Et là bingo, le type du 4x4 commence à me dire qu'il est occupé à remplir la feuille de vol, blabla... mais pour être gentil il me donne quand même le nom de l'appareil, la vitesse maximale, la vitesse de croisière ,... (coooool) Et je repose la question "Il redécolle quand ?" Ah oui parce qu'il faut que je vous dise, j'avais cours 10 minutes après cette discussion .... "A 13h" BINGOOOOOOOOO
Je retourne en cours, et je sors rapidos et là je vois que l'hélico est encore là.
Un étudiant arrive et me demande ce qu'il se passe ; merde je voulais être tout seul avec mon scoop. Bon je feins de pas savoir, manque de bol il reste sur place deux minutes à peine et paf message radio "He is on the way" , les policiers nous font reculer gentiment (d'où les photos un peu éloignées), hop hop une grosse Mercedes arrive avec à peine deux motards. Je me dis on verra rien il va être entouré de gardes du corps (comme Madonna cet été rue des Saints-Pères) ; que nenni !!!!
Il ouvre lui-même sa portière, et sort tranquillou tout seul, il nous fait coucou ...
et monte peinard dans son hélico (Bon on doit être une dizaine à ce moment-là parce que les policiers ont bloqué une allée du parc depuis le message radio - Zut j'suis plus tout seul... OUAIS mais moi je prends pas des photos avec mon mobile à 0.1 MPixels ) .
Deux autres mecs genre conseillers montent dans l'hélico. Là ils allument le moteur (vraiment pas stressés les mecs, je me disais qu'ils démarreraient le moteur avant pour décoller plus vite.... penses-tu !) et 5 bonnes minutes plus tard l'hélico décolle.

Bon ça paraît pas comme ça, mais sur le coup c'était quand même bien fonfon.

Le truc le plus ouf, c'est que pendant deux heures l'hélico est resté stationné sur le parc, les gens passaient, s'arrêtaient, demandaient à qui il appartenait aux policiers, et quand ils apprenaient que c'était le Prince Charles himself "Ah oui ! Ah tiens !" et hop je continue mon jogging.
Aaaaah flegme britannique tu commences à me plaire.
Y'en a même une qui est partie en disant "Long life to presidency !" (mais bon je continue quand même la promenade du chien, faut pas exagérer non plus !).
PERSONNE n'a attendu.



Voici des photos , les news sur les sites anglais ici , ici et (la meilleure pour la fin).

Voilà, maintenant je vais tenter de voir la reine herself, Alfonso a un plan... :)


PS : si vous vous demandez comme moi pourquoi il avait même pas de gardes du cors autour de lui, en fait il est venu visiter un centre pour les "Islamic Studies" dont il va être le patron (et va donner des cours ), donc peut être que ceci explique cela...

PPS : bon sur les photos on le reconnait pas, faudra me faire confiance :o) ... En plus sur une des deux photos il est derrière un arbre ... première fois que j'ai regretté pas avoir de zoom sur mon appareil :(