ZeList

mardi, février 15, 2005

Huff

Bon, depuis le temps que je vous parle de HUFF, voici une petite review.



Craig Huffstodt est un psychatre. Il possède un cabinet et y recoit ses patients. Chaque épisode commence donc par une mini-séance de psychanalyse (un peu comme la scène d'ouverture de SFU où un inconnu meurt). Dans le premier épisode, un adolescent de 15 ans se suicide dans son cabinet : la serie démarre donc très fort, et vont s'en suivre des relations entre les perosnnages quelques peu modifiées.
Beth, sa femme : décoratrice, sexy, stable et très lucide.
Byrd, son fils : 15 ans mais très mature.
Izzy, sa mère : mère envahissante, mais attendrissante, qui vit sous leur toit. Les relations mère/fils/belle-fille assez bien traitées.
Teddy, le frère : maniaco-dépressif mais très intelligent, il vit dans une maison de repos. Craig finit chaque épisode en allant le voir, et en ayant une discussion qui sert d'épilogue à l'épisode (et non les mecs, pas de CliffHanger !)
Russel, son meilleur ami : il est avocat, "overweighted", complètement accro à la coke, très marrant mais assez vulgaire. Ce personnage permet - a mon avis - de rétablir l'équilibre dans la serie : en effet, tous les personnages (mis a part Russel) sont réfléchis, et n'agissent que de manière raisonnée ; certains épisodes sont donc sentimentalement assez lourds.

Cette serie est du même niveau que Six Feet Under même si les sujets traités le sont d'une manière moins profonde : pas de tabouts. Si Huff est finalement assez consensuel, les épisodes sont très bien réalisés et beaucoup de choses passent en filigrane.

A conseiller d'urgence