ZeList

dimanche, août 27, 2006

Radiohead En Seine

Ce week-end avait lieu la 4ème édition de Rock En Seine au Parc de Saint Cloud et je dois dire que je n'ai pas été déçu !

Bien sûr j'y allais avant tout pour Radiohead mais les autres têtes d'affiche étaient loin d'être ridicules.

Vendredi soir, j'ai ainsi pu assister aux concerts de Kasabian, Patrice et surtout à l'énorme prestation de The Raconteurs et de leur chanteur Jack White (également chanteur des White Stripes) : vraiment excellent ce groupe ! J'ai également pu apprécier la beauté du cadre de ce festival et j'avais déjà hâte d'être le lendemain.

Samedi, j'arrive donc assez assez tôt (16h30) pour être bien placé : je suis à une dizaine de mètres de la scène gigantesque et je vais pouvoir assister tranquillement aux concerts de l'aprem, muni de mon appareil photo.

- Phoenix : bien sympa avec leur tube If I Feel Better et quelques autres bonnes chansons.



- Dead 60's : je ne connaissais pas mais ils ont pas mal de pêche. C'est quand même pas trop mon style, un peu trop rock-ska.

On arrive ensuite au premier gros morceau de la soirée : Beck ! Ce mec est génial ! Autant ses albums sont assez tranquilles, autant sur scène il assure avec son groupe. Sur le milieu de la scène des marionnettistes rejouent ce qui se passe sur la scène et le concert commence par l'énorme refrain de Looser.



Pour le rappel Beck et ses acolytes reviennent déguisés en ours et invitent le public à bouger dans tous les sens.


L'ambiance devient alors électrique, étouffante : on est complètement serrés les uns contre les autres, on ne peut plus bouger et Radiohead n'arrive que dans 45 minutes...

Mon 3ème concert de Radiohead (après les Arènes de Nimes et Bercy) commence alors : le grand frisson, j'ai une vue imprenable sur la scène avec près de 30 000 personnes derrière moi !


Le concert commence par Airbag, mais lorsque les premières notes de 2+2=5 résonnent le public devient fou, la fosse devient une vague humaine géante et je suis éjecté 5m en arrière ! Heureusement je vois encore très bien et finalement j'apprécie de retrouver un peu de calme.



Les grands classiques du groupe s'enchaînent, nous avons droit à quelques chansons du prochain album (dont la très belle Nude - Big Ideas) et c'est déjà l'heure du rappel et des derniers frissons sur You and whose army et Karma Police.



Au final nous auront eu droit à 21 chansons en 1h45, le groupe a visiblement pris beaucoup de plaisir sur scène (le public aussi !) et c'était vraiment un excellent show pour clore ce très bon festival !

(voir également l'article dans 20 minutes)