ZeList

lundi, juillet 17, 2006

Mozart en feu

Cette année encore, nous nous sommes retrouvés Champ de Mars assez facilement et plus vite que d'habitude ce qui montre que, sans doute, on gagne de l'expérience sur cet évènement. Béré et Antoine, les petits nouveaux de la fête, étaient sans doute aussi plus organisés que d'autres.

Nous avons pu voir quelques parachutistes en l'air pendant le pique-nique, avant d'entamer la promenade de l'après-midi par l'esplanade des Invalides. Pas grand chose à voir de ce côté-là malheureusement. On a quand même réussi à gagner un poster de l'Armée de l'Air pour Benoit, grâce aux connaissances poussées d'Antoine sur les... caméléons ! Le principal intéressé découvrait pendant ce temps, avec Philippe et Julien l'intérieur d'un char Leclerc.

Finalement, étouffant un peu sous la chaleur, nous sommes allés Jardin du Luxembourg. Je vous épargnerais mes faiblesses pendant le chemin. Eh oui ! Comme chaque année l'un de nous ne se sentait pas au mieux, et malheureusement, cette fois-ci c'était mon tour succédant ainsi à Julien ! Bref... Nous nous sommes posés à l'ombre de quelques arbres et j'ai encore succédé à quelqu'un pour mon malheur. Aurélie succombait en 2005 au tir de fange d'un pigeon et j'ai eu le "bonheur" de me faire un shampooing à l'oeuf d'oiseau. Ah ! Les merveilles inattendues des parcs :)

Benoit qui nous avait quittés pour aller chercher son "graduate friend" Martin (qui, cela dit en passant, lui ressemble beaucoup) est revenu avec lui. Nous avons alors assisté sur une pelouse au spectacle acrobatique de 2 jeunes et à l'allaitement d'un garçon un peu trop âgé pour ça (ça doit rappeler Desperate Housewives à certains).

Sur les conseils de Béré, on a mangé dans un resto japonais et on s'est bien régalés. On avait ensuite le temps d'aller déguster des glaces près de chez Benoit et Aurélie. Les 2 jumeaux, à qui Aurélie avait confié ses tongues, nous ont laissés pas mal de temps (on commençait à avoir l'habitude...). Aurélie a finalement été obligée d'aller chercher ses chaussures et en a profité pour se laver les pieds ! Sur les photos, vous verrez que c'était nécessaire :)

Nous sommes enfin partis direction Champ de Mars où était tiré le feu d'artifice. Ce fut vraiment le clou de la journée même si entre-temps on s'était séparés en deux groupes, Béré ayant été chercher sa soeur. Cette année, on était suffisamment près pour avoir le son en plus de l'image et on a donc pu profiter des symphonies de Mozart au rythme desquelles le feu d'artifice variait et s'élançait dans l'air !

Pour ceux qui n'étaient pas là, ce n'est que partie remise. J'ai encore beaucoup apprécié cette balade parisienne ! Pour les photos, c'est à l'endroit habituel...

3 Commentaires:

  • Ahahah, la journée est bien joliment résumée, on s'y croirait!! Je m'empresse d'aller voir les photos...
    :o)

    Par Blogger Aurélie, le 19 juillet, 2006 09:25  

  • Excellentes ces photos!! C'est comme un reportage... Enfin, il manque quand même celle de l'oeuf dans les cheveux... ;o)

    Par Blogger Aurélie, le 19 juillet, 2006 09:29  

  • "joliment résumée" ? C'est sympa ! J'étais pas très inspirée surtout :) On dirait les rédactions de retour de vacances à l'école :)
    Pour les photos, la plus chouette est celle d'Antoine portant Béré :)

    Par Blogger Jass, le 19 juillet, 2006 11:52  

Enregistrer un commentaire

<< Home