ZeList

mercredi, mars 16, 2005

Wheel of fortune

Bonsoir à tous,

Je suis encore tout tremblant de la soirée que je viens de passer. Laissez-moi vous raconter la plus absurde des situations.

J'avais donc rendez-vous avec une charmante demoiselle dans un restaurant a Paris, le bistrot Romain du boulevard des Italiens. Je suis certain que vous vous souvenez tous de ce restaurant - le serveur dit avoir servi à Denis Rodman 57 Carpaccio.

Le serveur nous dirige vers une table. Une bouffée de panique m'envahit lorsque je m'aperçois que cette table n'est pas terrible. A gauche, un couple finit son dessert sans se dire un mot. A droite, une bande d'Italiens dégénérés de passage a Paris.

Nous nous installons, je pose mon sac a dos contenant toute mes affaires - portefeuille, badge SG, téléphone, PDA, livres, appareil photo, ipod - au pied de ma table. Quelques minutes plus tard, le couple a notre gauche paye et quitte la table ; étant donné que nous n'avions pas commencé, je demande au serveur de nous déplacer, ce qu'il fait sans problèmes.

Nous dînons donc, et vers le milieu du repas, me vient l'idée de prendre une photo de ma compagne. Je cherche mon sac au pied de ma table, puis me rappelle que nous avions changé de table. Je me dirige alors vers notre première table : mon sac a disparu. Une espèce de bonne femme dégourdie comme une plante verte m'explique qu'elle croyait que le sac -le mien - appartenait au groupe d'Italien, et qu'elle a prévenu le serveur (le pote a Denis Rodman), et qu'il leur a donc confié mon sac.

Lorsque je me rends compte de la méprise, je ferme les yeux, respire profondément, puis me demande si je mets le feu au serveur ou si j'hurle dans le restaurant. Je vais voir le manager un peu remonté, et lui demande comment mon sac a pu quitter le restaurant sans que je n’aie été mis au courant. Il bredouille, m'explique que blabla ... carpaccio ... italiens ... comprend pas ... denis rodman .... etc. ... . Finalement il me dit que ces Italiens reviennent le lendemain, et qu'ils ramèneront sûrement mon sac. Me voila rassuré lui dis-je. Il me donne sa carte, ainsi que la carte du directeur de la chaîne, qu'il me conseille de contacter le lendemain matin.

Je retourne à ma table tranquillou, fait une petite blague a mon amie, genre le mec cool qui prend la vie du bon coté, mais j'avais sérieusement les boules.

Nous finissons le repas, prenons chacun un dessert, puis un digestif.

Le serveur apporte la facture, avec deux coupes de champagne, offertes par la maison. Je regarde la facture .... plus de 80€ ... réfléchis deux minutes ... et souris.

Le serveur revient avec la machine a carte bleue, je le regarde avec un sourire jusqu'aux yeux et lui lance :
- "Les italiens sont partis avec ma carte bleus" (j'avais mon chéquier sur moi, mais ça il n'en sait rien)

Il bredouille un "heu ... pfff .... pas évident ...manager ... pas content .... pas taper ....".
Le manager rapplique, je lui explique que je ne peux pas payer, après avoir breaffé mon amie pour qu'elle n'intervienne pas. Il me laisse donc partir.

Et là le plus beau, un coup de grâce. Je vais aux toilettes, et en sortant, découvre mon sac près d'un lavabo ... au complet ... il ne manque rien.

Moralité : un bon repas contre une grosse frayeur.

5 Commentaires:

  • Bon maintenant il faut que je previenne le bistrot romain aujourd'hui ... et inventer une excuse .... avec des extra terrestres , Denis Rodman .... tout ca ...... carpaccio ... mafia ... yakusa..... gang bang

    Par Blogger Martin, le 17 mars, 2005 10:09  

  • Ah ah !! Vinz t'es le meilleur :o)))

    Par Blogger Jass, le 17 mars, 2005 10:42  

  • Ca veut dire qu'on pourra plus jamais y aller à ce Bistrot Romain ? :)

    Par Blogger Julien, le 17 mars, 2005 10:53  

  • Bah moi j'ai une ardoise de 80€ chez eux, donc je vais éviter d'y remettre les pieds avant un petit bout de temps.
    En même temps quand je vois la difficulté d'organiser un truc a plusieurs .... je pense que la prochaine fois ca sera bon :)

    Par Blogger Martin, le 17 mars, 2005 10:59  

  • t'es une vrai racaille man.
    Pas mal le coup du sac perdu pour avoir un repas à l'oeil. Mais tu me decois t'aurais du faire ce coup la dans un resto a 500€ le repas *au moins* :)

    Par Blogger Philippe, le 17 mars, 2005 15:42  

Enregistrer un commentaire

<< Home