ZeList

lundi, mars 14, 2005

Grévistes à la con

Concernant les grèves, je ne trouve pas ça drôle du tout. Je suis d'accord avec le fait que la grêve est un droit. La SNCF et la RATP ont l'air de considérer que c'est une occupation, un loisir. Quand les profs font grêve parceque la loi Fillon est ridicule, ou alors parce qu'ils se font agrésser en classe, je suis d'accord ; mais que la SNCF et la RATP paralysent la région parisienne (0 trains sur la ligne B) sans raison valable, je trouve cela inadmissible. Eh oui, ils n'avaient cette fois ci aucune raison valable, si ce n'est que de montrer leur mécontentement face à des réformes sociales (concernant l'assouplissement des 35h) qui touchent le privé !!! pas le public !! J'entend déjà les syndicats s'esclafer "Oui, mais ca touche le privé aujourd'hui, et demain ca sera dans le public !!!" . Bah oui, la première grève par anticipation en quelque sorte, c'est ca le concept ? On fait grève par solidarité ....

Bon je retourne travailler ... je suis tout énervé ... moi les 35h il faut que je les ai faites d'ici demain soir ...

7 Commentaires:

  • Moi, j'ai profité des grèves pour prendre une journée de congé, du coup je n'ai pas passé une heure de trajet le nez plongé dans les aisselles parfumées d'un inconnu et tant mieux !

    La prochaine fois, faites comme moi ! On n'est que stagiaires après tout...

    Par Blogger Jass, le 14 mars, 2005 13:26  

  • Si montrer son mécontentement n'est pas une raison valable... pourquoi postes-tu ce message Vinzz? ;o)

    Par Blogger Aurélie, le 14 mars, 2005 16:11  

  • Bah en fait, oui je suis mécontent. Je reproche pas à la RATP et SNCF de faire des grèves, je leur reproche de faire grave SANS raison valable. Et de plus, quelque soient les raisons de la grève, il devrait au moins y avoir 1 train par heure .... un service minimum.
    Ma voisine est anesthésiste, et elle intervient uniquement sur des opérations de la moelle épinière. Jeudi matin, elle n'a pas pu aller travailler (pas de train sur la ligne B, pas de Taxi etc. ...) et l'état de santé d'un gamin s'est dégradé.

    Voila c'est tout, ca me met hors de moi que des gens se permettent de paralyser littéralement la france : aucune raison n'est assez valable. Quand un petit chinois ne fabrique pas ses 150 paires d'adidas dans la journée, la mafia russe, en représailles, va décimer totalement sa famille, la famille de ses amis, et la famille de ses collègues. La bas ils rigolent pas :=)

    Par Blogger Martin, le 14 mars, 2005 16:28  

  • Je vois que les choses n'ont pas changé en france !
    Ca me rapelle la grève que j'ai vécu quand j'etais en stage de 1a sur paris. A l'époque, c'était pour la réforme sur la retraite, et pareil ca concernait en priorité le privé. Ils justifiaient ca aussi par solidarité. C'est vraiment qu'une bande de flemmards!

    Par Blogger Philippe, le 14 mars, 2005 16:56  

  • Franchement je trouve ça un peu facile l'excuse du gosse qui est malade...
    Et puis ne dis pas que tu ne veux pas interdire de faire grève, c'est la seule chose qui ressort de ton discours... une grève avec service minimum, ça n'a plus trop de sens je trouve!

    Par Blogger Aurélie, le 14 mars, 2005 17:43  

  • Le coup du gosse c'est cliché mais c'est aussi vrai ! j'y peux rien.
    Non, admettre un service minimum n'est pas nier le droit de grève. Je peux te dire qu'avec 1 train par heure, ca fait chier tout le monde, mais au moins tu peux aller travailler (même avec du retard). D'ailleurs il y a quelques temps, l'idée de service minimum était a l'étude.
    EDF a t-il le droit de couper l'électricité ? imagine les conséquences ... les hopitaux, les cliniques, les crèches, les maisons de retaite, les banques (qui heureusement se protègent en achetant de l'électricité à des compagnies privées qui ne font pas grève)
    La SAUR ou la Générale des eaux peuvent-ils couper l'eau aux habitants sous prétexte qu'ils font grève ? Bien sur que non.
    Encore une fois, je ne remet pas en cause le droit de grève, mais faire grève doit rester une action grave et exceptionelle, pas un petit jeu trop souvent pratiqué par les institutions publiques. Là, 2 grèves sur 3 en france sont réalisée par la SNCF ou la RATP. Je suis pour le dialogue, je suis pour les progrès sociaux qui améliorent les conditions de travail, mais je suis également pour le respect de l'autre. Et la grève de jeudi dernier était irrespectueuse vis a vis des gens qui travaillent et plus particulièrement des gens qui empruntent les transports en commun (ma demande de remboursement d'une journée de ma carte orange va d'ailleurs probablement être déboutée ...)

    Par Blogger Martin, le 14 mars, 2005 17:51  

  • au fait aurelie ... on reste copains ? JN a raison, ca ne me dérange pas non plus qu'on ai pas les mêmes idées. Si ca te plait d'être bornée ... ca te regarde :) ... je rigole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Sans rancunes ?

    Par Blogger Martin, le 14 mars, 2005 18:13  

Enregistrer un commentaire

<< Home