ZeList

samedi, mars 05, 2005

Geek attitude

Hello les amis !

Aujourd'hui je donne un petit côté "geek" à ce blog... et qui sait peut être qu'on aura des trackbacks d'autres geeks ?

Voilà l'histoire : depuis 1999 j'ai le nom de domaine helicos.com, et ayant au début mis mon adresse benoit (at) helicos sur mes pages web, je me suis retrouvé en 2-3 ans sur toutes les listes des spammeurs... Je reçois en moyenne 200 spams par jour sur cette adresse. Malheureusement quelques personnes l'utilisent encore pour me contacter (dont ma môman quand elle fait pas gaffe, et après elle râle quand je réponds pas)...

Donc comment supprimer le Spam ?

- installer un filtre ? oui mais non j'ai Outlook Express, et les filtres sont pour Outlook
- virer Outlook Express et prendre Thunderbird ? oui mais non j'ai tous mes vieux mails et tous mes comptes organisés sur Outlook Express, et l'outil de transfert vers Thunderbird est loin de fonctionner parfaitement...

Alors que faire ?

En me baladant sur des sites sur Gmail, j'ai trouvé cette feature de Gmail : si tu accèdes à ton compte en POP, ou si tu forwardes tes messages vers une autre adresse, Gmail ne fait pas apparaître les mails qui sont classés SPAM !!!!

D'où l'idée : tu forwardes ton adresse vers une adresse Gmail, Gmail filtre tes spams, et tu forwardes les mails restant dans ta "INBOX" vers une autre adresse que tu reçois sur ton Outlook !!! Ca marche aussi en accédant directement au compte Gmail en POP, mais évidemment ici on peut pas parce que le port utilisé par Gmail est bloqué par le firewall du LMH.

Résultat : à peine 3 ou 4 spams par jour maintenant, et encore ça va s'améliorer parce que ceux-là je les déclare alors manuellement en "spam" dans Gmail qui s'en rappellera pour plus tard...

Voilate, amusez-vous bien avec Gmail !!!

PS : je me demande s'ils vont pas bloquer ce truc, parce que là cette adresse Gmail créée pour l'occasion me sert juste de filtre anti-spam, et j'accède quasi-jamais à Gmail.com pour voir les pubs...

3 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Home