ZeList

samedi, février 19, 2005

Testament à l'anglaise

Ceci n'est pas une critique littéraire mais presque...
Testament à l'anglaise de Jonathan Coe c'est quelques idées sur les moeurs anglaises :
" - Je suppose qu'une petite branlette vite faite est hors de question ?
- Je le crains. Mais je prendrais volontiers une autre tasse de thé."
avec une subtilité toute britanique...
" - Cette petite merde a pris autant son plaisir que moi.
- Comment le savez-vous ?
- (...) Il me semble que ce n'était pas sa matraque qui était dure entre mes dents."
Je voulais vous remercier pour ce joli cadeau d'anniversaire dont j'ai enfin pris le temps de profiter et que j'ai biensûr adoré ! J'ai choisi 2 passages assez drôles, mais qui sont loin de refléter le contenu de ce livre fait d'histoires enchevêtrée sur fond de cinéma, de politique et d'histoire, qui révèlent des êtres humains parfois attendrissants, parfois révoltants. J'ai surtout aprécié la subtilité de l'évolution de l'action et la finesse des descriptions. Un livre que je vous conseille...

Merci encore !

3 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Home