ZeList

dimanche, décembre 05, 2004

36 Quai des Orfèvres

Hier soir je me suis rendu dans mon "petit" Méga CGR de province (12 salles quand même :) pour voir 36 Quai des Orfèvres. J'avais vu la bande annonce et, je ne sais pourquoi, j'étais attiré par ce polar français qui avait l'air bien noir.

Et j'ai eu bien raison :) C'est vraiment un très bon film, avec de bons acteurs (Auteuil, Depardieu et Dussolier entre autres). Le scénario, au départ basique (la police doit arrêter un gang de braqueur de fourgons), se met petit à petit en place pour offrir à Depardieu un rôle de pourri de chez pourri... Je n'en dévoilerai pas plus (rassurez vous, je n'est rien dit, tout ça est dans la bande annonce).

En conclusion c'est un film très noir, au rythme peut être un peu lent parfois et sans doute avec certains clichés, mais je vous le conseille vivement :)

1 Commentaires:

  • Je viens d'aller au cinéma avec mon frère pour voir 36 quai des orfèvres ... je vous conseille vivement ce film.
    Musique oppréssante, les dialogues entre les acteurs sont un vrai match de ping pong, les acteurs sont très bons, le scénario est original même si ca reste un polar.
    C'est assez rare de voir des films francais de cette qualité.

    Par Blogger Martin, le 05 décembre, 2004 18:07  

Enregistrer un commentaire

<< Home